Il y a plus d’1 milliard de véhicules thermiques en circulation sur terre, et une urgence d’opérer une transition du secteur du transport (30% des émissions mondiales de CO2) vers des moyens de mobilité propres. Comment peut-on demain, pour opérer cette transition de manière rationnelle, se permettre de mettre ce milliard de véhicules thermiques à la casse et d’en produire un nouveau milliard ?
Chez Phoenix Mobility, nous nous battons pour un changement d’approche : revaloriser l’existant au lieu de produire du neuf, grâce à de l’économie circulaire et des technologies innovantes.
Le tout pour servir notre mission : rendre la mobilité plus propre et accessible.
Ces valeurs rythment nos choix, au sein d’une équipe jeune, dynamique et responsable qui a pour objectif de bouleverser les codes de l’industrie automobile en ayant un double impact à la fois environnemental et social.
L’essence de notre combat est de lutter contre la tendance de l’industrie à surproduire et à toujours mettre en avant le neuf, alors que la revalorisation de produits existants est tout à fait possible.
Bien qu’il soit 0 émission durant sa phase d’utilisation, un véhicule électrique a déjà une importante facture carbone avant même d’avoir roulé à cause de sa fabrication. Nous nous engageons grâce à notre solution de conversion, à diviser par deux les émissions CO2 liées à la fabrication d’un véhicule électrique. Nous travaillons aujourd’hui à compenser le reste des émissions CO2 par diverses actions.
La mobilité propre et le véhicule électrique restent aujourd’hui inaccessibles financièrement au plus grand nombre. Tout le monde ne peut pas dépenser minimum 50.000€ pour acheter une Tesla. Nous nous engageons chez Phoenix Mobility à diviser le cout d’accès au véhicule électrique par 2 à 3 par rapport aux véhicules électriques neufs proposés sur le marché.
Le secteur du transport émet près de 30% des émissions mondiales du CO2 et nous ne pouvons plus nous tourner les pouces. De nouvelles solutions innovantes doivent émerger pour proposer des alternatives efficaces et rationnelles. En tant qu’entreprise à mission au sens de la Loi PACTE, nous nous engageons à toujours servir notre mission : rendre la mobilité propre plus accessible. Et ce principe passe avant tout intérêt financier.