Ici on rêve, on imagine, on réalise, on innove, on crée, on découvre, on explore, on profite en toute sérénité grâce à un collectif hétéroclite et toujours bienveillant.
Depuis 2013, nous avons amorcé à La Rochelle, avec The Roof, un concept de lieu ouvert et hybride, permettant de croiser une activité de loisir principale (l’escalade), des activités annexes (yoga, tissu aérien, potager partagé), une restauration, un bar, la mise à disposition de salles de réunion pour les associations, l’organisation d’événements indoor (championnats d’escalade) et outdoor (Vertical Ocean Camp), l’organisation d’expositions.
Dans la perspective d’aller au bout de notre démarche, de développer les activités associées et de continuer à accompagner l’évolution inéluctable du lieu, nous portons le projet de déployer un univers de facilitations et de coopérations dans lequel il sera possible de s’engager activement dans un collectif. Entreprendre avec audace toujours dans une logique d’humilité et de tolérance, créer des opportunités avec les autres, se transcender par l’expérimentation.
Le tiers-lieu des Cabanes Urbaines est dédié à la transition et accompagne le changement par l’exemple, par des réalisations concrètes et par l’incitation au changement de pratiques et d’usages. Réduire les besoins et avoir recours aux méthodes alternatives dont l’efficacité est avérée est l’une des raisons d’être des Cabanes Urbaines.
Obtenir plus de 80 % des produits dans notre assiette issus de l'agriculture biologique et/ou en circuit court.
Privilégier le réemploie et l'économie circulaire.
Objectif d'être neutre en carbone d'ici à 5 ans.