Conditions de travail
La personne recrutée pour le poste d’assistant.e de direction sera encadrée par la directrice générale de l’APCC et travaillera en étroite collaboration avec elle . La mission s’effectuera à mi-temps en présentiel dans l’Est-Lyonnais (Pusignan), et le reste du temps en télétravail ou en espace de coworking.
Les 3 autres membres de l’équipe salariée de l’APCC sont basés près de Bordeaux et Toulouse
Communication interne
L’ensemble de l’équipe est connectée au quotidien via une plateforme Slack et la quasi-totalité des réunions sont distancielles. L’équipe permanente effectue également des points très réguliers, en visio ou par téléphone. Dans le cadre de cette mission, la personne recrutée sera en contact permanent avec directrice générale de l’association et le reste de l’équipe, par tous les canaux de communication que nous utilisons (Slack, Zoom, téléphone).
Déplacements
Plusieurs événements présentiels sont prévus tout au long de l’année, pendant lesquels l’équipe permanente se retrouve intégralement ou partiellement. La personne recrutée pourra donc être amenée à se déplacer en France sur de courtes périodes (2 jours en moyenne par événement).
Contenu du poste
Dans le cadre de sa mission, la personne recrutée va être amenée à prendre en charge les missions de gestion quotidienne de l’association et apportera son soutien pour le Sommet Virtuel de la Mobilité Durable ainsi que pour les autres évènements et projets de l’APCC.
La personne sera impliquée dans la majorité des activités/actions/projets de l’APCC et travaillera en coordination avec la directrice générale et le reste de l’équipe.
Missions
A noter : La personne recrutée aura l’occasion de rencontrer toute l’équipe lors d’un déplacement sur Paris les 13 & 14 septembre. Elle devra donc être disponible pour cette rencontre et prévoir un déplacement à Paris.
Outils utilisés quotidiennement au sein de l’APCC
Une aisance avec ces outils ou équivalent est fortement conseillée.
Outils distanciels et outils de travail collaboratif :
Outils comptables et gestion
Rémunération : 1900 € brut / mois + Tickets restaurants et Mutuelle.
Démarrage : mi-août 2023 pour une passation avec la responsable administrative actuellement en poste sur un mois.
CDD jusqu’à fin août 2023.
Candidatures CV et lettres de motivation à adresser à recrutement@apc-climat.fr avant le 30 juin 2023.
Profil recherché
Qualités recherchées
La personne recrutée devra avoir un très bon sens de l’organisation ainsi qu’une aisance à communiquer et collaborer à distance. Rigoureuse et fiable, réactive et force de proposition, elle saura faire preuve d’autonomie et de proactivité dans un contexte associatif qui demande beaucoup d’adaptabilité.
Compétences recherchées
Expériences souhaitées
Niveau d'étude souhaitées : Bac + 2/3