MyTroc

  • Site web
  • 1~20 employés
  • Paris
  • Créé en 2015
MyTroc est une plateforme de don et de troc grand public fonctionnant avec une monnaie virtuelle, la noisette, afin de développer un mode de consommation plus responsable, écologique et solidaire. Nous développons aussi des plateformes collaboratives d’échange pour les entreprises et administrations.
Pourquoi Nous

Il est grand temps de faire évoluer nos sociétés vers un monde plus durable, plus équitable et plus solidaire. L'avenir de toutes les espèces en dépend. Les technologies actuelles nous offrent la possibilité de changer les choses en profondeur. La surconsommation, le gaspillage, le manque de lien humain ne sont pas une fatalité. Notre concept fait déjà les preuves d’un impact positif. 

MyTroc est agréé ESUS et labellisé Green Tech Verte par le ministère de la Transition Ecologique. Nous avons une gouvernance démocratique, et nous intervenons régulièrement à l’ONU lors de colloques sur le Développement Durable.


Nos engagements

Lutter contre la surconsommation et le gaspillage

Notre première mission est la préservation des ressources naturelles en limitant la surconsommation et le gaspillage. Il y a déjà des millions d’objets en circulation, et nous continuions à produire des biens alors que les ressources de la planète s’épuisent et que les couts dû à la fabrication détruisent notre planète. Pourquoi racheter quand on peut mutualiser nos ressources et que nous avons tous à la maison des choses dont nous n’avons plus l’utilité et qui peuvent être utiles à d’autres…

Accompagner la transition des entreprises

Nos solutions BTOB intéressent de nombreuses entreprises et administrations et nous avons nos premiers clients : SNCF, Paris Habitat, KEOLIS, Bourgogne-Franche-Comté.

Elle permet de continuer sa démarche de consommation responsable sur son lieu de travail et aux entreprises et administrations de répondre à l’enjeu majeur environnemental.

Chez SNCF, 15 000 salariés inscrits ont pu sauver plus de 5000 biens et ont réalisés plus de 300 000 euros d’économie en un an.
D’autres plateformes BTOB sont en cours de développement, pour favoriser l’économie circulaire au sein des entreprises et administrations.

Lutter contre la pauvreté

MyTroc.fr permet à tous d’avoir accès à des biens et services de qualité sans dépenser d’argent ? Il y a des milliers d’annonces dans tous les domaines. Service de bricolage, couture, aide administrative, produits high tech, alimentation, vêtements, livres, loisirs…


MyTroc recrute


70 000
échanges réalisés sur la plateforme
4
entreprises clientes
155 000
utilisateurs
1 000 000
euros d'économies sur l'achat de produits neufs

Have you met Tiphaine ?
L'équipe My Troc