En tant que Chargé.e de Missions de Mentorat et Communication des Ombres, tes activités se répartissent en 3 principaux aspects : la gestion opérationnelle, la communication et la création de partenariats associatifs.
Mission de mentorat (40%)
Assister le délégué général pour les tâches suivantes :
- Assurer la réussite de l’appel à projet 1J1M (objectif : 750 jeunes mentorés à l’horizon 2023 / 300 mentors)
- Identifier et suivre les binômes mentors / mentorés (sourcer les jeunes de l’ASE, assurer un contact régulier avec les binômes et les structures d'accueil, mesurer leur impact)
- Assurer le suivi d’un outil de pilotage interne mesurant le niveau d’adhésion aux services proposés par Les Ombres (définir et mesurer l’expérience des jeunes de l’ASE et des bénévoles, proposer un plan d’amélioration du processus)
- Recruter et animer la communauté des bénévoles (collecte feedback, facilitation d’un point bimensuel, envoi newsletters, communications sur les réseaux, organisation d’évènements, créations d’objets de promotions…)
Mission de communication (40%)
- Définir la stratégie marketing/communication des Ombres, les bonnes pratiques de communications pour chaque audience, et les metrics nécessaires pour suivre la croissance de la stratégie en place
- Créer et diffuser des supports de communication (présentations de l’asso, des bonnes pratiques, flyers, affiches...) pour les différentes audiences
- Développer un calendrier de communication, créer du contenu et communiquer chaque semaine sur les canaux digitaux (mailing, réseaux sociaux: Linkedin, Instagram, Facebook, YouTube, Snapchat…)
- Participation à la gestion des relations publiques / presse (organisation d'événements (invitation, logistique...), suivi du plan média …)
Mission de partenariat (30%)
- Assister la directrice dans la création de partenariat avec des acteurs institutionnels et des structures d’accueil
- Communiquer auprès des structures d’accueil, des éducateurs spécialisés, des mentorés et des partenaires des Ombres via différents canaux définis dans la stratégie.