Growth Hacker

Alternance
Détail de l'offre
Paris
€ Selon profil
Septembre 2022
Tech for good
Publié le 29.07.22
  • Alternance
  • Paris
  • € Selon profil
  • Septembre 2022
CONSOMMATION ALTERNATIVE
ECONOMIE LOCALE
REDUCTION DE NOTRE IMPACT
Tech for good
Détail du poste

Mission : Piloter la croissance et le passage à l'échelle de GreenGo en termes d'acquisition client, sur un mode "growth hacking"

Activités clés, non exhaustivement

  • Imaginer et prioriser les différents leviers d'acquisition marketing en mode "growth hacking"
  • Parrainage / Viralité : construire le programme de parrainage de GreenGo
  • Paid Ads : élaborer des campagnes de publicités payantes sur Google Ads et Facebook Ads (et autres)
  • CRM : optimiser les séquences d'emails automatisées pour maximiser l'engagement et le repeat (+20k users à date)
  • SEO : optimiser les performances en collaboration avec le reste de l'équipe
  • Offre : travailler le growth hacking sur la croissance de l'offre d'hébergement durable
  • Partenariat : identifier et implémenter des partenariats clés
  • Influence : travailler avec l'équipe pour maximiser la performance du community management et de l'influence (influenceurs, presse)
  • Tracking & Analytics : suivi, analyse et optimisation de la performance des différents leviers

Conditions : Début du contrat ASAP en stage ou en alternance (n’hésitez pas à postuler si vos contraintes sont diffèrentes !)

Lieu de travail : Région parisienne. Télétravail partiel : journées en physique privilégiées au début notamment, 50% en télétravail ensuite, adaptable selon besoins et contraintes sanitaires.

Note du CEO : C'est un poste avec un terrain de jeu énorme, où l'on a de quoi s'amuser et avec un potentiel d'impact incroyable sur GreenGo. Le tout au service d'une entreprise à mission avec une équipe au top, bref, un stage ou une alternance juste "pépite" !

Profil recherché
1 à 3 ans

Portrait robot du profil « idéal » : soucieux de l’environnement, curieux, soif d’apprendre et faim de défis qui ont du sens.

Qualités humaines appréciées : forte capacité analytique et aisance avec les chiffres, polyvalence, forte capacité à apprendre rapidement, autonomie, attention pour les détails, bonne capacité de communication, humilité, capacité à sortir de sa zone de confort, sens de l’humour et esprit d’équipe entre autres !

Qualités « techniques » appréciées : maitrise de Google Ads, Facebook Ads, maitrise des concepts SEO, bases sur les economics de marketing digital payant (CAC, ROI, ROAS, CVR%, etc.), maitrise d'Excel, maitrise de GA4 et d'outils spécialisés (ex : Mixpanel, Metabase, etc.), maitrise d'outils CRM

Expériences précédentes appréciées : expérience en marketing digital, en particulier en start-up ou sur des sujets analytiques

Exemple de formation adaptée au poste (non restrictif) : Bac +4/5 en école de commerce ou d’ingénieur, master en gestion

Wait for it
Transport
Prise en charge à 50% du Pass Navigo
Tickets resto
100€ par mois avec une carte Swile

Étapes de recrutement
Process de recrutement
- 1er échange : Échange téléphonique de 5 minutes pour échanger rapidement avec Guillaume, CEO/CMO chez GreenGo. - Entretien : Entretien de 45 minutes avec Guillaume. Entretien de personnalité + étude de cas.
GreenGo, c'est l'alternative responsable à Booking et Airbnb. Une alternative française et équitable, qui sélectionne les meilleurs logements en France.
CONSOMMATION ALTERNATIVE
ECONOMIE LOCALE
REDUCTION DE NOTRE IMPACT

Étapes de recrutement
Process de recrutement
- 1er échange : Échange téléphonique de 5 minutes pour échanger rapidement avec Guillaume, CEO/CMO chez GreenGo. - Entretien : Entretien de 45 minutes avec Guillaume. Entretien de personnalité + étude de cas.

Guillaume, co-fondateur de GreenGo
Have you met Mathieu ?
Gwen, Community Manager
Isabelle, Content Manager
Postuler