Kippit

  • Site web
  • 1~20 employés
  • Toulouse, Paris
  • Créé en 2015
kippit, c’est quoi ? Du petit et du gros électroménager qui a du sens, tout simplement. De l’électroménager durable, réparable et fabriqué en France
kippit, c’est qui ? Un innovateur sans concession et un acteur du néo consumérisme.
kippit, c’est aussi une communauté soucieuse de l’homme et de son environnement.
Pourquoi Nous

Kippit est née d'une panne. La panne de trop.

Un lave-linge qui tombe en panne à l'issue de la période de garantie et l'impossibilité de le réparer,car "c'est comme ça, on répare pas, on change"!

 

En créant kippit, on a décidé qu'on voulait offrir aux consommateurs la possibilité de ne plus entendre cela. 

Proposer de l'électroménager durable, réparable, évolutif et fabriqué localement pour créer des emplois au cœur des bassins de consommation plutôt qu'à l'autre bout du monde.

Pour en finir avec l'électroménager jetable. Avec un objectif en tête : changer le monde, en commençant par l'électroménager.

 

Aujourd'hui, l'équipe de kippit est composée de 6 collaborateurs déterminés à relever le défi lancé.

Cette équipe est appelée à grandir avec l'entreprise : dans nos cartons, des lancements de produits, un développement commercial en France et à l’international, le développement d'unités de production. Beaucoup de projets, beaucoup d'envie.

Nos bureaux sont basés à Toulouse pour tout ce qui est administratif et industriel et à Paris pour les sujets marketing, communication et commerciaux.

Dans les 2 villes, nos bureaux sont également des points de contact pour les Kippers.


Nos engagements

Eco-conception des produits

L'électroménager de kippit est durable (matériaux recyclables ou recyclés, solides, technologies qui ont fait leurs preuves) et 100% réparable (rien n'est collé, rien n'est soudé, toutes les pièces sont accessibles et peuvent être facilement changées)

Fabriqué en France

Pour chacun des composants de nos produits, nous privilégions les partenaires locaux chaque fois que c'est possible. Lorsqu'aucun acteur français n'est en mesure de produire ou fournir les pièces nécessaires, nous nous tournons vers l'Europe puis, en dernier recours, vers l'Asie.

Assemblé en France

Nos produits sont pour l’instant assemblés dans une unité de production développée en partenariat avec l'entreprise adaptée AERO XV YMCA Services afin de garantir que l'inclusivité des postes de travail proposés. Dans quelques mois, cette unité de production sera déplacée dans les locaux de kippit et pourra accueillir tout type de travailleur.

Parité

Équipe mixte et paritaire, égalité de traitements et de salaires sont évidemment recherchés et respectés chez kippit.
Kippit a pour objectif d’obtenir le label ESUS dès 2023. Ainsi, nous garantirons que les écarts de salaires resteront limités, que les salariés auront le droit d’intervenir dans les choix stratégiques de la société et enfin que les bénéfices seront majoritairement réservés aux investissements.


Kippit recrute


100%
Produits assemblés en France
100%
Unité de production inclusive
100%
Réparable
80%
Recyclable