Archipel&Co

  • Site web
  • 20~50 employés
  • Paris
  • Créé en 2011
Archipel&Co est le cabinet de conseil français pionnier en innovation sociale. Depuis 2011, notre mission est d’accompagner les organisations (entreprises, acteurs de l’économie sociale et solidaire, fondations et pouvoirs publics) dans leur transition vers une économie plus inclusive.
Pourquoi Nous

Archipel&Co est un cabinet d’excellence, au rayonnement international et en forte croissance. L’équipe est composée d’une trentaine de consultants et intrapreneurs aux profils variés, disposant de compétences analytiques et opérationnelles solides et d’une forte expertise sur les sujets d’innovation sociale, en France et dans les pays émergents. Archipel&Co dispose de 5 bureaux (Paris, Londres, Mumbai, Dakar et Abu Dhabi) et travaille avec de nombreux partenaires locaux dans plusieurs pays émergents.


Nos engagements

Permettre à chacun de mieux vivre au quotidien

Nous accompagnons les organisations pour qu'elles repensent le rôle social de leurs marques et soient en mesure de proposer des offres de qualité aux populations les plus vulnérables. Nous définissons avec elles les moyens d'articuler la conquête de nouveaux marchés avec l'amélioration du quotidien des personnes.

Permettre à chaque micro-entrepreneur de vivre dignement de son travail

Nous agissons avec les entreprises pour qu'elles incluent dans leur chaîne de valeur les millions de travailleurs précaires, micro-entrepreneurs issus des secteurs informels, des stratégies dites "de débrouille" ou de TPE. Nous croyons en l'importance d'intégrer ces "héros discrets" de l'entrepreneuriat dans des logiques de croissance, pérennisation et sécurisation de leur situation professionnelle tout en fabriquant des filières à haute valeur ajoutée économique, sociale et environnementale.

Permettre aux villes de tenir leur promesse d'une vie meilleure

La ville a toujours porteuse de rêves de de vie meilleure, de mobilité sociale et de brassage culturel. Cette promesse est de plus en plus dure à tenir, remise en cause par les centrifugeuses implacables des marchés de l‘emploi et de l’immobilier. Mais aucun territoire n’est au bout de son histoire ! Toutes les villes, même les plus en difficulté, ont des ressources cachées et un génie propre qu’il est possible et important d’activer, pour se réinventer.


Archipel&Co recrute


300
missions de conseil depuis notre création
+50
clients différents
+30
pays couverts
+30 000
personnes intérrogées par an pour nos études