Nous pensons, profondément, que la communication est un outil essentiel de transformation sociétale et de conduite du changement. Dans une époque où la transition écologique impose de revisiter tous les modèles de production et de distribution, la communication doit elle aussi se réinventer pour être plus sincère, plus transparente et plus efficace. Nous déployons pour nos clients des outils de communication vers leurs publics internes et externes. Notre ambition est de trouver la juste expression de leurs engagements en prenant en compte la sensibilité de toutes leurs parties prenantes.
Chez Sidièse, nous avons un truc particulier qui nous rassemble: on vit dans un lieu culturel et entrepreneurial où se retrouvent des gens qui veulent travailler autrement.
Nous vivons une grande aventure, celle de la reconquête de la communication, au plein sens du terme, dans laquelle on voudrait bien vous engager.
Notre objectif est de mieux prendre en compte la société civile dans le discours des marques et des entreprises, pour bâtir des règles de communication plus sincères et plus transparentes par une ouverture aux parties prenantes.
Mesurer et diminuer l’impact environnemental de notre production est essentiel. Depuis notre premier bilan carbone en 2008, nous avons mis en place une stratégie durable de diminution de nos impacts environnementaux.
Nous avons formalisé notre stratégie RSE ensemble, entre collaborateurs et un comité de parties prenantes externes témoigne d’une prise en compte permanente de nos progrès et du respect de nos engagements. Prochain objectif: devenir une entreprise à mission.
Sidièse est co-fondatrice du réseau européen DNS regroupant plusieurs agences de « communication durable » liées par leurs perspectives éthiques et durables.